AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Tuto/Conseil] Le Roublard feu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yamakie
Admin
Admin
Yamakie


Messages : 620
Date d'inscription : 02/07/2011

Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air
Level:
[Tuto/Conseil] Le Roublard feu. Left_bar_bleue192/200[Tuto/Conseil] Le Roublard feu. Empty_bar_bleue  (192/200)

[Tuto/Conseil] Le Roublard feu. Empty
MessageSujet: [Tuto/Conseil] Le Roublard feu.   [Tuto/Conseil] Le Roublard feu. Horlog10Sam 9 Juil - 20:31

Le roublard feu est celui qui tape le plus fort. Son mode de jeu se situe à mi-distance, car il n'a aucun sorts pouvant taper au corps à corps, ni à longue portée. Votre roublard devra donc faire attention à ne pas se retrouver coincer devant un monstre, car ce serait vite la fin pour lui ! Mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs moyens pour remédier à ça.

Pour commencer son roublard feu sans difficultés, plusieurs choix s'offrent à vous :

-Le parchottage 101 intell/sagesse
-Les parchemins dorés
-L'xp grâce à des personnes plus haut level

Si vous n'avez pas les moyens ou l'envie de faire ça, un des bons moyens pour commencer ce personnage, est avoir une bonne panoplie. Je m'explique, cette panoplie comportera une pano de l'aventurier (indispensable dès le lvl 1), un dofus cawotte (donne beaucoup de sagesse, ce n'est pas grave si vous en avez pas), et un familier +dommage (Atouin, Bilby etc).
Grâce à ça, votre roublard frappera facilement -15 par tour dès le lvl 1, et aura environ 100 de sagesse.

Pour les personnes peu riche ne pouvant pas se payer de familier ou de dofus cawotte, ce n'est pas grave, c'est un plus.

Votre progression se fera comme beaucoup de classes feu, c'est à dire :

Du lvl 1 au lvl 11 : Incarnam. Commencez par les bouftous, puis allez dans les champs combattre des tournesols affamés, des roses et des pissenlits. Continuez ensuite votre xp aux chafers.
Du lvl 11 au lvl 40 : Vous pouvez aller attaquer des pichons. Evitez quand même les rouges, car les combats seront longs. Les pichons sont un endroit facile de se faire de l'xp grâce aux gros groupes peuplant la zone. Pour alterner un peu, descendez xp aux Boo. Les combats sont assez simple, le problème est leur nombre de PM (5), qui fait qu'ils arrivent rapidement au corps à corps.
Du lvl 41 au lvl 61 : Continuez à xp aux Boo. Allez aussi aux Cochons de lait. Attention, cet endroit vous fera consommer beaucoup de pains. Si vous en avez marre de faire tout vos combats, direction le donjon blop, qui reste un moyen facile de se faire de l'xp.
Du lvl 61 au lvl 91 : La plage d'Otomai. Eh oui, j'y ai passé là bas beaucoup de lvl, car ce sont des monstres faciles, qui ne vous touchent jamais et qui sont donc rapidement tuable.
Du lvl 91 au lvl 121-131 : Vous pouvez aller aux Koalaks, au Lac enchanté, à Pandala air (Pandule, Pandit, Pandikaze), Pandala eau (Pandalette ivre), ou aux Dragoeufs. Généralement, vous avez une guilde, profitez en pour aller faire des donjons, comme le donjon blop, le crocabulia, le Dragon cochon, le Royalmouth etc. Le donjon Bouftou est aussi une possibilité, il se fait rapidement, vous capturez et re-faites en arêne. Frigost s'ouvre à vous, allez dans les champs, ou restez dans la ville.


Pour l'instant je ne peux pas vous conseiller plus, enfin si, mais rien de sur. A plus haut lvl, vous pouvez continuer d'aller à Frigost, tuer du Bouftmouth, ce quie st très rentable !


Comment répartir ses caractéristiques ?

Il y a plusieurs manières d'investir ses points de caractéristiques. Tout d'abord, vous pouvez tout mettre en intelligence. Vous pouvez aussi alterner avec un autre élément (air ou eau), ou bien en sagesse. Beaucoup s'arrêtent d'investir en intelligence après 200, et préfèrent augmenter la vitalité, la sagesse ou autre chose. Ce là peut être un bon moyen.

Quelles panoplies choisir ?

Je sais que sur ce point, on pourra me contredire, mais ici je citerai les panoplies les plus intéressantes pour xp.

lvl 1 - 38 : Je vous conseille la panoplie aventurier. Elle reste le must, même si certains préfèreront la bonne vieille panoplie Bouftou. Elle vous apportera Vita, intell, sagesse, chance pour drop, et agilité pour tacler.
Lvl 38 - 60 : Panoplie prespic, couplé à d'autres items. Prenez des alliances de sillimelle, des bottes qui donnent sag/intel, Baton du kryst o'boul, ou baguette deuh pain.
Lvl 60 -98 : C'est assez large, mais prenez une gelocoiffe, une cape du desir o'boul, deux alliance silli, puis une alliance feudala. Une geloture sera mieux qu'un adelus. même si on veut de la sagesse, il faut pouvoir assurer au niveau des dégats ! Prenez des bottes qui donnent +1 PM, ça sera très utile.
Lvl 98 - 120 : Changez votre gelocoiffe par un chapeau feudala, vos bottes par des bottes animales, puis des bottes horchons si vous avez les moyens. Au lvl 111, vous aurez accès à la Bekille, une très bonne coiffe, prenez là, même si vous perdez en sagesse. Au lvl 105, il y a la cape houte (sagesse/ intell/vita), vraiment sympa.
Lvl 120 - XX : Dora Bora, Ortiz, Medaille kido, M'pouce, bottes horchons, alliance feudala + anneau de votre choix. On reste dans le basique, vous pouvez toujours personaliser votre stuff

Quels sorts monter ?

Cette liste de sort ne reflète que mon avis, vous n'êtes pas obligé de la respecter.

Lvl 1 - 11 : Extraction (pour pouvoir se régénérer au début, ça reste sympa)
Lvl 11 - 21: Explobombe
Lvl 21 - 24 : Détonateur
Lvl 24 - 27 : Botte
Lvl 27 - 37 : Pulsar (vous aurez donc économisé vos points pour Pulsar)
Lvl 37 - 47 : Roublardise
Lvl 47 - 57 : Entourloupe
Lvl 57 - 67 : Aimantation (Vous n'êtes pas obligé de le monter lvl 5, c'est comme vous voulez)

Pour le reste, c'est à vous de choisir. je vous conseille quand même de vous faire votre propre roublard, ce qui sera plus original. Vous pouvez augmenter Tornabombe ou Bombe à eau si vous souhaitez enlever des PM ou des PA.
Tout ce que je vous ai proposé n'est que mon avis, vous pouvez vous faire le votre. Je suis conscient que pour le stuff c'est assez vague, mais c'est assez dur de détailler le stuff par tranche de level, et ça prendrait beaucoup de temps. Surtout que certains préfèrent tel coiffe à une autre, une amu à une autre, encore une fois, ça dépend de vous.
J'espère avoir pu vous éclairer un petit peu quand même grâce à ce mini-guide qui est assez vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-roublard.com
 
[Tuto/Conseil] Le Roublard feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Tuto/conseil] Le Roublard air.
» [Tuto/conseil ] Le Roublard eau.
» [Tuto/Conseil] Roublard Air
» Roublard conseil ! Air !
» Roublard 13x air. Conseil de Stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Roublard feu-
Sauter vers: