AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Spazzino - 43 - Air

Aller en bas 
+3
H@rpagone
Unko (Nezy)
spazzino
7 participants
AuteurMessage
spazzino
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
spazzino


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : France

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue85/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (85/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Dim 25 Déc - 23:19

Bonjour !
Ayant eu connaissance de ce forum depuis peu, je tenais à y faire part des difficultés que je rencontre avec mon personnage :
Spazzino, Roublard air, du niveau 43 sur le serveur Bowisse.

Pourquoi créer un nouveau sujet ? Explications :


Tout d'abord une petite mise en bouche qui vous permettra de mieux cerner le problème, je pense.

J'ai décidé, il y a quelques mois de cela de me recréer un personnage sur un nouveau serveur, en compagnie d'une amie, étant quelque peu lassé
de dofus. J'avais envie de voir du neuf, après un arrêt de dofus de plus de deux ans. Le roublard et ses multiples qualités s'est imposé à moi comme
une évidence. Tout se passa bien les premiers temps sur Bowisse, un serveur ou je ne connaissais personne, mis à part cette fameuse amie.
Elle monta rapidement en niveaux et m'aida beaucoup à xp ( au moins 38 sur 43 lvl), sans pour autant faire office de mule. Puis, elle décide d’arrêter de jouer, me laissant seul dans cette jungle, moi et mon roublard. Dès lors, je ne savais que faire, où xp, comment m'équiper, quel élément choisir,...
L'élément air me semblait bien, j'hésitais avec l'eau, ... avec le feu aussi... Je me suis alors renseigné, j'ai glané plusieurs informations, sans pour autant mettre fin à ce flou, mais plutôt à installer du doute sur mon personnage.

Fin de la mise en bouche, on passe à l'entrée, mais gardez de la place pour le plat de résistance !

Présentation du personnage
Spazzino - 43 - Air Gg_bmp11 Comme vous le notez, j'ai opté pour l'élément air, une pano kwak air complète, avec le bwak non monté. Une pano que j'estime correcte pour mon niveau, mais j'ai l'impression de passer complétement à côté des capacités de mon roublard ...

Côté caractéristiques : Spazzino - 43 - Air Gy_bmp10
Oui, j'ai tout monté en sagesse, sans aucun parchos (j'ai de quoi me restat), car mon élément, je ne l'estime pas du tout défini. La sagesse me permet donc de mieux xp (une tâche horrible pour moi), mais surtout de profiter d'un meilleur taux de réussite à l"enlevage de pm"-notez l'audacieux néologisme.

Côté sorts : Alors là, mes choix de boost, on pourrait les qualifier d'inepties. Oui ..., admirez plutôt :
Détonateur lvl 3
Botte 2
Tornabombe 5
Dagues Boomerang 5
Aimantation 2 (allez savoir pourquoi...)
Resquille 4 (idem)
entourloupe 5
Certes tout n'est pas mauvais (je me suis un peu renseigné quand même),

Plat de résistance : les questions !!

Mon personnage soulève plusieurs interrogations :
-L'élément air me semble attractif, mais est-ce un bon choix ? (j'aime la tactique de ce jeu, mais j'ai du mal avec le sort dagues boomerang, j'ai l'impression de faire toujours la même chose en combat)
-Mes sorts : tout me semble à revoir, a fortiori si je m'aperçois que je n’emprunte pas la bonne voie
-Une panoplie : idem
(- des endroits où xp solo, mêlant tactique et rendement- je fais ma fine bouche je sais ^^)

Des témoignages de roublard étant passés par là me seraient utiles, car j'ai regardé plusieurs autres sujets, mais la majeure partie traite uniquement de roublard lvl 8x et plus, cependant il existe des lvl antérieurs-j'en fais partie :p

Le des(s)ert :
J'aimerais rencontrer des roublard de Bowisse, ou une guilde roublard si ça existe, qui pourraient m'apporter leur expérience, car là je me sens bien seul depuis que cette amie à arrêté ^^

Bon j'espère que c'est assez, je suis nouveau sur ce forum, soyez indulgents si j'ai fait des erreurs ^^

Cordialement, Spazzino (et bonnes fêtes de fin d'année)


Revenir en haut Aller en bas
Unko (Nezy)
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Unko (Nezy)


Messages : 643
Date d'inscription : 05/07/2011

Personnage
Serveur: Hyrkul ( Ancien Jiva )
Elément: Eau/Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue149/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (149/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Lun 26 Déc - 0:33

- Tuto XP Roub Air

- Conseils Comment Choisir Sa Voie

Ma fois c'est bien de venir sur un forum comme celui-ci, mais tant qu'à le faire, le faire jusqu'au bout ;)

(A ne pas prendre méchamment, mais plus à titre général)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-roublard.com
spazzino
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
spazzino


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : France

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue85/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (85/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Lun 26 Déc - 9:51

Quelle célérité, merci :p
Ma question sur l'xp était inutile, je l'admets, j'avais déjà vu et expérimenté sur place vos conseils/endroits pour xp (notamment à otomai sur la plage )
Je pense que c'est juste moi qui manque d'entrain ^^. l'xp solo me semble répétitive, et l'xp en groupe me fait peur, à mon lvl peu de possibilités mis à part le dj blop, où je ferais office de ... rien :/

Quant à mon élément, j'ai envie de changer, mais j'ai peur de me casser le nez, en m’apercevant que l'élément choisi ne me convient pas. M'enfin, bon, il faut essayer me direz-vous.

J'ai un peu réfléchi - ça m'arrive de temps en temps - je pense que mes doutes sur mon roublard tiennent du fait que je suis trop BL, et mon roublard m'offre alors très peu de possibilités.

Il faut donc que je me remette à xp solo, mais it's a bore ...

Dès que j'aurais des éléments nouveaux, j'en ferai part

Spazzino
Revenir en haut Aller en bas
Unko (Nezy)
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Unko (Nezy)


Messages : 643
Date d'inscription : 05/07/2011

Personnage
Serveur: Hyrkul ( Ancien Jiva )
Elément: Eau/Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue149/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (149/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Lun 26 Déc - 12:19

je pensais pareille avant le level 54 quand j'étais plus BL ! Le sort espingole change vraiment la vie tu verras, persistes un peu et ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-roublard.com
spazzino
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
spazzino


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : France

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue85/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (85/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Lun 26 Déc - 13:20

Bon je ne suis pas le seul, ça me rassure, je suis dans une période "entre-deux" donc.
Soit, je vais essayer de progresser, merci du conseil :D

Spazzino
Revenir en haut Aller en bas
H@rpagone
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
H@rpagone


Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28
Localisation : Devant toi

Personnage
Serveur: International love
Elément: En fait j'ai stop mon roublard du coup...
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue200/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (200/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Mer 28 Déc - 21:53

C'est pas la joie on dirait, mais je pense qu'on est tous passé par là, surtout moi. Dis toi juste que j'ai dû me taper des Boos pendant 25 levels, et ça m'a vraiment gavé, j'étais à deux doigts d'arrêter, mais comme le dis Nezy persiste jusqu'au niveau 60 et tu vas trouver ton bonheur. Une fois niveau 60, les Kani / donjon BR ne devrait plus te poser problème; donc à partir de là, ça ira plus vite ;)

Welcome au passage !
Revenir en haut Aller en bas
spazzino
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
spazzino


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : France

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue85/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (85/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Jeu 29 Déc - 12:18

Merci :p, oui j'admets que c'est harassant de monter des niveaux en ce moment. Je n'en peux plus de spamer dagues boomerang ^^ et le niveau 60 me semble si loin ! J'ai essayé de résister jusqu'à là, mais tant pis, je vais me mettre à faire quelques dj blop pour obtenir le niveau 54. Après ce sera déjà un peu plus simple, et soit dit en passant, je ne mettrai plus JAMAIS les pieds sur la plage d'otomai pour xp, la simple vue d'un palmifleur me donnerait je pense , de l'urticaire, ou quelque réaction allergique...

En tout cas, merci à ceux qui régissent ce forum, ou la bonne ambiance et l'entraide règnent, il m'a beaucoup éclairé sur le stuff, l'orientation de mon roublard :o

Revenir en haut Aller en bas
Hexplosive
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Hexplosive


Messages : 1177
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Entre tornabombes et explobombes

Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air/Feu/Eau
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue199/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (199/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Jeu 29 Déc - 13:14

Dès que tu auras espingole tu pourras toujours t'inscrire dans des combats de kolizeum c'est un moyen très rapide et ludique d'xp, les combats ne seront pas toujours équilibré en ta faveur mais lorsqu'ils le seront ça en vaudra le peine tu peux me croire sur parole :)
Revenir en haut Aller en bas
spazzino
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
spazzino


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : France

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue85/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (85/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Jeu 29 Déc - 22:04

En effet, c'est une bonne idée, je n'y ai jamais pensé, ni jamais essayé auparavant, mais pourquoi pas ? :P Rien n'est trop beau pour m'arracher de la monotonie des combats que je mène actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Chocobombe
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Chocobombe


Messages : 96
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 29
Localisation : Lyon

Personnage
Serveur: Maimane
Elément: Air
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue199/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (199/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Ven 30 Déc - 10:07

Vers le lvl 80, tu peux aussi être "géreur de bouftou royal", donc en gros des gens lvl 15 à 50 qui auront des captures de BR à faire cherchent des gens de lvl 80-90, si tu arrives à leur montrer qu'un roublard ça gère bien les captures, ils te reprendront, et crois moi l'xp est au rendez vous ! J'ai fait du lvl 80 jusqu'au lvl 105 environ de cette manière ! Le problème est de gérer tout les challenges mais c'est souvent faisable, si l'on joue 6pm.

Revenir en haut Aller en bas
spazzino
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
spazzino


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : France

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue85/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (85/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Ven 30 Déc - 12:27

Il ne me manque plus qu'à augmenter de niveaux ^^. Je vais essayer de mettre à profit le week end de double xp, sachant qu'il tombe assez mal en période de fêtes, j'espère au moins atteindre le lvl 54, et le sort espingole, qui me changera un peu la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unko (Nezy)
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Unko (Nezy)


Messages : 643
Date d'inscription : 05/07/2011

Personnage
Serveur: Hyrkul ( Ancien Jiva )
Elément: Eau/Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue149/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (149/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Ven 30 Déc - 12:28

Chocobombe a écrit:
Vers le lvl 80, tu peux aussi être "géreur de bouftou royal", donc en gros des gens lvl 15 à 50 qui auront des captures de BR à faire cherchent des gens de lvl 80-90, si tu arrives à leur montrer qu'un roublard ça gère bien les captures, ils te reprendront, et crois moi l'xp est au rendez vous ! J'ai fait du lvl 80 jusqu'au lvl 105 environ de cette manière ! Le problème est de gérer tout les challenges mais c'est souvent faisable, si l'on joue 6pm.


Oh crois moi que même avec 4 PM ils sont plus ou moins tous faisable avec la voie air ! Surtout sur le map d'arêne du milieu a bonta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-roublard.com
Chocobombe
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Chocobombe


Messages : 96
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 29
Localisation : Lyon

Personnage
Serveur: Maimane
Elément: Air
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue199/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (199/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Ven 30 Déc - 13:08

Le mode 6pm me permettait surtout de réussir contamination trés facilement, je pense que c'est faisable en 5pm aussi mais plus difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
spazzino
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
spazzino


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : France

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue85/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (85/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Ven 30 Déc - 20:38

Enfin lvl 54 ! Ce sort est une bouffée d'air frais, c'est le cas de le dire. Bien sûr, mes dégâts sont loin d'êtres faramineux, étant full sagesse, mais mes 8 pa me permettent quelques enchaînements de sorts intéressants.
Ce sort va me permettre d'atteindre plus facilement le haut niveau, où j'ai l'intention de changer d'élément ;) . Merci de tous vos conseils d'xp !!
Revenir en haut Aller en bas
Lanetta
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Lanetta


Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2011

Personnage
Serveur: Pouchecot
Elément: feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue68/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (68/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Ven 30 Déc - 21:51

Bien jouer!
Profite de l'élément air et du week-end double xp si ta le temps pour xp le plus rapidement avant de changer d'élément.
Apres ces toi qui vois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spazzino
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
spazzino


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : France

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue85/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (85/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Ven 30 Déc - 23:02

C'est ce que je compte faire :)
Revenir en haut Aller en bas
spazzino
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
spazzino


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : France

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue85/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (85/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Dim 15 Jan - 22:25

Juste pour vous dire que je viens tout juste de passer feu, et c'est un pur délice, même au lvl 59. Je posterai peut être mon nouvel équipement plus tard :p. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Moa'blast
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Moa'blast


Messages : 811
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 28
Localisation : Landes !

Personnage
Serveur: Hécate
Elément: Feu
Level:
Spazzino - 43 - Air Left_bar_bleue40/200Spazzino - 43 - Air Empty_bar_bleue  (40/200)

Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10Lun 16 Jan - 2:37

Hate de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spazzino - 43 - Air Empty
MessageSujet: Re: Spazzino - 43 - Air   Spazzino - 43 - Air Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Spazzino - 43 - Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spazzino lvl 90 eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Roublard air-
Sauter vers: