Bonjours a vous, membres du clan roublards.
Je me présente, je me nomme Eliwia, apprentie pyrotechnicienne…
Je viens vous consulter car, approchant du niveau 190 je vais devoir renouveler ma garde-robe ainsi qu’alléger mes techniques, trop rigides à mon gout…
Je suis actuellement agile, certes comme la plupart des roublards, et très robuste (3500 PV ce qui fait des bombes de 500 PV, de quoi me démarquer de la masse).
J’aimerai moins compter sur mon agilité et pouvoir avoir la chance d’un disciple enutrof (tout en restant plus robuste que ces ruines ^^).
Le hasard faisant bien les choses (et les devs aussi), deux panoplies très puissantes donnant se couplent à merveille avec mes choix : la panoplie korriandre et le panoplie boréale
La première me permet d’atteindre les 9 points d’actions que je n’ai jamais eu (véridique j’ai toujours été en 6-8 Pa) et donne des bonus admirables en retrait Pa, en agilité et en chance
La seconde (dois-je la présenter ?) offre des bonus monstrueux dans toutes les caractéristiques.
Ce qui passé au dofus et aux trophées nous donne ceci
(je précise que je n’ai toujours pas le dofus ocre que vous voyez mais c’est en bonne voie et je devrais l’avoir d’ici 12 niveaux)
Ce qui, vous vous en doutez, donne au niveau des caractéristiques donne un mélange détonnant malgre les restrictions de la boreale a 599
(la encore le parchotage n’est point fini mais il rentre en phase finale)
Aller a 200 de caractéristiques était mon choix (et pas que a cause des restrictions) car j’ai toujours privilégié la vitalité aux autres caractéristiques vu que sur un roublard elle influe sur notre vitalité ET sur celle de nos bombes. Et une bombe a 300 PV ne tiens pas 1 tour (une a 700 non plus si l’adversaire la focus mas ça lui coûte plus de 3 Pa pour en venir a bout).
Apres , j’ai mis 200 en caractéristique et comme vous pouvez le voir 219 sur les équipements au lieu de faire simplement l’inverse comme beaucoup de personnes auraient fait, mais je ne suis pas sûr d’avoir des jets parfait partout, d’où cette perte de 6 en agi/chance (par rapport au jet parfait en tout cas) mais j’ajusterai mes carac selon le besoin.
La sagesse elevee me semble bien aller aux capacites d’entrave du roublard air/eau.
Les stats principales me conviennent car j ai 3900 pv (ce qui est plus que la plupart des personnes de ce niveau (je crois)).
De plus les 10 Pa me permettent un bon nombre de combos dévastateurs.
4 de portée… au début, a cote de stuffs a 7-8po, cela faisait peu mais grace a la 2.8, ce stuff parait a nouveau compètent sur ce point.
Linitiative est elevee ce qui me parait assez important pour placer 2 bombes avant d etre focus.
Le reste est arrive sans que j y prenne garde (CC, invoc…)
Une fuite et un tacle compétents : ils permettent de tacler sans problème un perso qui manque d’agilité ou un autre qui a monté juste une base d’agilité (384 par exemple pour gagner un CC)
Les esquives Pa/Pm sont honorables, ils permettent une esquive assez aisée face a des ralentisseurs secondaires tels les eni/sram/zozo.
Le retrait pm assez haut : il permet de pieger dans le mur de bombe et peut etre d obliger l ennemi a y rester. Dévastateur dans certains cas.
Le retrait de Pa est très bon. Peu de personnes pourront l’éviter. De plus le roublard possède déjà 2 sorts a retrait de Pa auxquels vient se coupler la hache korriandre qui en retire 1 a chaque frappe.
Les dommages Air et Eau sont élevés.
Les 50 de dommages feu permettent de frapper a flammiche s’il le faut ou d’entamer avec l’explobombe
Des résistances qui sont un peu là par hasard : pour ce qui est des %res je dois dire qu’elles sont faibles mais les res fixes permettent de remonter un peu. Les res critiques sont plus elevees que ce a quoi je m’attendais…
Les degats a la hache du Korriandre
Des degats un peu faibles MAIS je les ai demandes sans maitrise car je ne suis pas sûr d’avoir assez de point de sorts d’ici là pour la monter. De plus ; le vol de vie et le retrait de pa permettent de combler à merveille cette faiblesse.
Quant au degats des sorts :
Lancer de bombe directe (air ou eau) : 189 à 213
Dagues boomerang : 255 à 270
Dagues boomerang ( coup critique ½) : (184 à 198)*2 = 368 à 396
Espingole : 255 à 270
Resquille : 277 à 305
Resquille (cc 1/2) : 305 à 344
Tromblon : 305 à 344
Voila, merci d avoir lu ce pavé.
Je passerai les week end voir si vous avez repondus (pas ternet en semaine ^^)
Eliwia