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 Rééquilibrage des classes

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MessageSujet: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 8:04

Salut a tous,

Après avoir regardé le courrier des lecteurs aujourd'hui même, il parait que toutes les classe de dofus vont être modifiées dans plusieurs mois pour un rééquilibrage total des classes soit une augmentation ou une diminution de leur puissance . J' espère que les roublard vont être modifié en bien ;)
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Sigyn
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 8:50

Hélas les promesses de ré-équilibrage total ne sont que des promesses... Depuis que je joue (Depuis 2004-2005 environ outch on prends un sacré coup de vieux) y'en a eu des promesses d'équilibrage...^^

Les modifications à venir seront éparses et dans une même optique : favoriser la diversité. Depuis le devblog et des citations de Sylf, les dev souhaitent instaurer une limitation d'un même sort/tour/cible à toutes les classes afin d'éviter le spam d'un seul et unique sort (Cf iop Feu ? Nooon j'ai pas dit çà...)

De nombreuses classes ont besoin d'un équilibrage dans un sens ou un autre massif alors que d'autres ont juste besoin de quelques ajustements. On peut citer pour notre belle classe la refonte de la voie Intel qui est clairement useless actuellement... Tout comme, par exemple, Rémission ou Surcharge...

Affaire à suivre en tout cas...

Roublesquement Vôtre,
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 9:02

J' avoue que ce ne sont que des promesse et réémission serait pas mal si en plus de faire reculé l' adversaire qui attaque a une case adjacente pourrai rendre la cible invulnérable pendant 1 tour cela faciliterai les combos ;)
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Granaak
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 9:07

Aller ils peuvent le faire (ou pas ...)
Ca serait bien une petite fusion des vulne et la creation de nouveaux sort pour pandas, un petit up de la branche feu du roub aussi (quoique faut bien une branche inutile pour chaque classes :p) et pareil pour zobal air
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 9:10

pour peu que l'on sache un minimum anticiper le déplacement et compter des petites cases, rémission est juste un sort totalement génial pour éviter plusieurs gros coups au cac ou de se faire cartonner par ses propres bombes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 9:17

C'est vrai que réémission est déjà pas trop mal mais il lui faudrait un petit +
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 9:38

Les sacrieurs ont dérobades ... ils on un paquet de vita mais ils peuvent résister aux coup en corps à corps avec ce sort...

Nous on a une vita minable par rapport à eux et on se prends les dégâts ...

Ya un problème là Suspect .
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 9:42

Ta pas tort
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 9:45

Bon je propose de mettre Rémission à 1PA pour une Durée infinie et dès qu'on est poussé tous ceux de la ligne se font OS (RoyalMouth).

Non, vous etes pas d'accord ? Bon okay...

Actuellement rémission coute 3PA, j'avoue avoir nettement mieux à faire de 3PA lors d'un combat en l'état actuel du sort. C'dans ce sens que je pense qu'une valorisation de ce sort génial doit etre faite !
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 9:49

Après le rééquilibrage se fera au niveau du pvp multi, et 1 versus 1.

Le but est que certaines classes soit bonne dans le pvp multi et pas terrible en 1 vs 1 ou inversement.

Quand j'ai vu ça j'ai directement pensé au sacrieur qui est fort dans les deux domaines ...

Pour l'osa full invoc, il ne va sûrement pas avoir de modification ... ( On peut quand même espérer avec leur annonce du brif à 3 invoc simultanés ).

Car cette classe est inutile en pvp multi ...

Le roublard sera touché hein ;)

La classe est loin d'être finit. ( Quand on voit les rang 6 des sorts qui change pas ... ).
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 10:04

Il faudrait ré-optimiser les sorts air/terre des sacrieurs BL Donner aux Pandawas 2nouveaux sorts,Air/eau, si ils font ça ils auront tenu leurs promesses,qui datent de longtemps x_x
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 10:29

sans oublier les iop terre qui sont a la ramasse total en pvp 1vs1 ou multi ,et pour remission je suis pas trop d'accord moi j'aime beaucoup ce sort il m'est très utile le seul petit reproche que je peu faire c'est sont coût en pa et sa duré si non c'est un sort très tactique qui ma souvent sorti du pétrin :lol!:


Dernière édition par bigboum le Jeu 28 Juil - 10:30, édité 1 fois (Raison : s'te regarde pas non mais!)
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 13:29

Oui, ils ont annoncé "préparer le terrain" avant une refonte majeur du pvp (qui apparemment sera tourné vers le PVP multi). En espérant que les éléments eau et feu soient rehaussés, ainsi que nos sorts de soutien qui sont bien faibles.
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 13:49

Zimmer a écrit:
Oui, ils ont annoncé "préparer le terrain" avant une refonte majeur du pvp (qui apparemment sera tourné vers le PVP multi). En espérant que les éléments eau et feu soient rehaussés, ainsi que nos sorts de soutien qui sont bien faibles.


C 'est vrai qu'ils auraient put faire un effort
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 14:16

c'est clair en pvp de groupe ont a du mal a trouver notre place nos sort de soutien de rivalise pas du tout ou sont dur / long a mettre en place, malgré quelque bonne actions le roublard sera très loin d être aussi efficace que d'autre classe c'est hélas une réalité

l'idéal serais de meilleur boost ou au moins augmenter la durée
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 15:44

Depuis pas mal de temps ils valorisent le pvp multi, y a qu'a voire leurs dernieres modification, pouvoir revenir a la salle ou on a perdu dans un donjon c'est pour pouvoir attaquer les percepteurs sans risque. Ils essaient de donner des avantages aux alignés qui gérent les conquetes etc le goultarminator c'est ca aussi. malheureusement y en a de moins en moins j'trouve
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Elément: En fait j'ai stop mon roublard du coup...
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Jeu 28 Juil - 18:30

L'équilibrage des classe... quel drôle de sujet ! Je vais me permettre de copier / coller un article très intéressant sur ce sujet, bonne lecture.
Citation :
La semaine dernière était proposée en avant première une 13ème classe de personnage pour le MMO Dofus : les roublards.
Même si nous avons fait progresser, Volute et moi, chacun un roublard jusqu’au niveau 101 pour tester l’ensemble des sorts au moins au niveau 5, je ne compte pas dans cette note aborder l’intérêt ou l’absence d’intérêt de cette nouvelle classe de personnage. D’autant, que j’imagine que les roublards vont être prochainement très largement remaniés.
Ce que je compte aborder dans cet article ne concerne donc pas cette classe de personnage là en particulier, mais l’équilibrage des classes en général dans le jeu Dofus. Cette note ne cherche pas à lister, pointer du doigt, déplorer… les déséquilibres entres les classes, mais est plutôt l’occasion pour moi d’une réflexion sur les raisons des carences d’équilibrage dans le jeu d’Ankama Games.

Les classes de personnage dans Dofus n’ont connu que de brèves périodes de semblant d’équilibrage. Il y aura toujours eu des écarts de puissance plus ou moins violents. Si durant les premières années d’exploitation de Dofus, l’équipe en charge du projet a très fréquemment cherché à réduire ces écarts de puissance, via des changements profonds des possibilités des classes ou de légères modifications de certains sorts problématiques, on peut constater une baisse notable de cet effort d’équilibrage depuis – grossièrement – l’été 2008.
2009 aura eu son lot de corrections et de modifications, en particulier pour certaines classes plus problématiques que d’autres, mais des déséquilibres ont globalement perduré même si en général ils n’étaient plus les mêmes.
Mais depuis la seconde moitié de 2009, plus aucune modification, plus aucune tentative de correction des déséquilibres…
Lorsque des membres du staff Dofus ont l’occasion de s’exprimer sur ce sujet, que ce soit en privé ou en public, ils font référence à une question de priorité. Le développement de Dofus 2 était prioritaire, la finition des extensions Frigost était, et est toujours, prioritaire, le travail sur la dimension crossmédia et de la déclinaison pour Dofus des concepts roublard et Zobal sont également prioritaires.
L’équilibrage n’est jamais prioritaire… fait incompréhensible pour une certaine part de la communauté qui voit dans l’équilibrage des classes le saint Graal de la qualité du jeu et notamment du PVP dans le jeu.
Alors qu’elles sont les raisons de ce désinvestissement concernant l’équilibrage ?
Eh bien sans doute que, de fait, cet équilibrage est réellement moins prioritaire que toutes les autres choses proposées au joueurs de dofus depuis que la pile des tâches à accomplir semble avoir été réordonnée.

Pour bien comprendre l’ordre des priorités du staff Dofus, il faut saisir que les déséquilibres entre les classes ne dérangent pas grand monde parmi les joueurs de la communauté.
Pour les joueurs découvrant le jeu, c’est à dire qui ont une première expérience à très bas niveau, la puissance relative des classes n’est pas un problème pour peu que les classes les plus puissantes sont identifiables par leur représentativité en jeu, jouables sans un dur apprentissage et amusantes dans leur pratique usuelle.
Réellement percevoir et honnêtement déplorer les écarts de puissance en PVP entre les différentes classes réclame une connaissance et une culture du jeu qui ne s’acquièrent pas en quelques semaines, ni même en plusieurs mois pour la plupart des joueurs, notamment les plus jeunes.
Aussi longtemps que l’on sait, qu’en moyenne, rares sont les joueurs d’un MMO à s’investir intensivement plus de 6 à 12 mois sur un même jeu, on peut comprendre que les problèmes d’équilibrage, même s’ils peuvent être perçus, ne sont pas un problème au quotidien pour la très grande majorité des joueurs. Et c’est surement davantage vrai pour Dofus, au regard du profil type du nouvel arrivant ces dernières années.
Par ailleurs, le déséquilibre entre les classes n’est même pas forcément considéré comme problématique pour tout ceux qui ne pratiquent pas le PVP dans le jeu. La pratique du multicomptes massif dans Dofus fait que même des joueurs potentiellement très au fait des écarts de puissance entre les classes peuvent particulièrement bien s’accommoder de cette situation dès lors que le PVE reste leur orientation de jeu privilégiée : créer et faire progresser même à très haut niveau de nouveaux personnages est actuellement particulièrement courant, ce qui permet très aisément pour un joueur investi dans le jeu de mettre de coté un personnage moins intéressant à un moment t et de placer dans son groupe de personnage une classe plus adaptée de par sa puissance à ce moment là.
Seuls les joueurs résolument intéressés par le PVP peuvent regretter des problèmes d’équilibrage entre les classes. Et aussi longtemps que ces joueurs sont très largement minoritaires, ou qu’ils semblent l’être pour la direction de projet de Dofus, l’équilibrage des classes sera moins prioritaire que l’ajout de nouveaux contenus, que la correction des bugs ou que l’amélioration de l’expérience ludique. Toutes ces choses étant bien plus davantage susceptibles de capter un nouveau joueur et de lui donner envie de renouveler son abonnement le plus longtemps possible.
Entre les points de vue de l’éditeur et la communauté, la différence de perception entre ce qui est prioritaire et ce qu’il l’est moins est, comme très souvent, notable seulement pour la part la plus core de l’audience du jeu, et reste bien moins sensible pour la très large majorité du public.
Que le studio concentre en priorité ses efforts sur des tâches qui concernent le plus grand nombre, reste tout à fait rationnel.

Il découle de cela qu’il est assez évident que privilégier l’ajout de nouvelles fonctionnalités ou contenus plutôt qu’équilibrer les classes est prioritaire. Alors qu’un équilibrage reste invisible aux yeux de la majorité des joueurs qui n’y prêtent pas tant attention que cela, l’ajout d’interfaces ou de zones de jeu sont des évolutions bien visibles.
C’est une vision des choses qui peut être considérée comme un peu cynique, mais privilégier ce qui donne une image positive et neuve d’un projet plutôt que de toujours démonter et refaire des mécaniques de jeu pré existantes, est plus raisonnable si l’on considère que le but d’un éditeur de jeu est de gagner de l’argent avec ses productions et non pas de produire des jeux parfaits. L’un n’empêche pas l’autre bien entendu, mais si une équipe peine depuis des années à produire un équilibre pleinement satisfaisant, peut-être est-il temps de mettre un peu en retrait un processus de corrections incessantes et de consacrer du temps à des choses neuves dont il sera plus aisé de faire la promotion.
Dans un marché en expansion, il est plus facile de capter des nouveaux joueurs avec de la nouveauté que de satisfaire la part la plus exigeante de sa communauté établie.
Et c’est d’autant plus vrai, lorsque les modifications des classes de personnages ne sont pas facilement acceptées par l’ensemble des joueurs qui ne considèrent pas les déséquilibres comme étant vraiment problématiques dans le cadre de leur propre pratique ludique.
Une refonte profonde des possibilités et pouvoirs d’une classe pouvant générer bien plus de frustration et d’incompréhension que de satisfaction au sein de la communauté, que les modifications soient pertinentes ou non.
Dans cette optique, et à l’échelle de la gestion de la communauté et de la direction du projet, le statu quo est potentiellement moins problématique que le problème du déséquilibre lui même. Spontanément, la très grande majorité des joueurs n’aime pas le changement, aussi consacrer du temps et des ressources humaines à ce qui n’est rien d’autre qu’un changement de paradigme n’est pas forcément la meilleure des politiques de priorités.

Par ailleurs, on ne peut pas reprocher au staff Dofus de ne jamais s’être efforcé de régler la question de l’équilibrage.
Que ce soit Tot, ou Lichen par la suite, le dialogue entre la communauté et le gamedesign a durant des années été particulièrement prolixe. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, mais jusqu’en 2009, il était fréquent d’être témoin ou même acteur des discussions entre le décideur et les joueurs. Situation particulièrement rare dans l’industrie du MMO très grand public.
Paradoxalement, j’ai le sentiment que c’est cette proximité entre le staff et la communauté concernant des sujets aussi sensibles que l’équilibrage des classes qui a progressivement mais durablement placé ce dernier dans le bas des priorités.
Parce que cette proximité entre décideurs et joueurs, même si elle a pu se révéler fructueuse à l’occasion a également souvent été source de vives tensions et de dialogues durs.
Lorsque l’on s’inscrit sincèrement dans une démarche d’amélioration du jeu, il devient assez pénible de devoir composer avec des interlocuteurs souvent agressifs, parfois convaincus du favoritisme vis à vis de certaines classes, voire de la haine ou du dédain pour telles autres de la part de l’éditeur du jeu. Il est encore plus irritant pour le décideur de devoir composer avec des joueurs remettant en cause d’une part son implication, d’autre part ses compétences, alors qu’en général le dialogue se déroule sur le temps privé du décideur et qu’il a bien le droit à une vie en dehors de son travail, et qu’une simple expérience de joueur, aussi investi puisse être ce dernier, ne permet pas d’évaluer le savoir faire d’un professionnel de l’industrie du jeu.
Cette proximité aura finalement, selon moi, repoussé la volonté d’équilibrage. Je ne sais pas ce qu’en pense Lichen, mais Tot en est apparemment arrivé à la conviction que l’équilibrage entre les classes est impossible à atteindre, ou plutôt que cet équilibrage s’il existait ne serait jamais pleinement accepté par l’ensemble des joueurs, et donc, que pour ces derniers l’équilibrage ne soit jamais atteint. Dans ce contexte, dépenser énergies et ressources pour cet équilibrage peut sembler vain…

Néanmoins, personnellement, même si je suis disposé à comprendre les raisons qui pourraient amener le staff Dofus à repousser depuis plus d’une année l’équilibrage des classes, je regrette que la question de l’équilibrage semble aujourd’hui presque abandonnée dans les faits.
Rien dans les contenus qui ont été proposés dernièrement à la communauté ne laisse penser qu’une profonde remise à plat des problèmes d’équilibrage soit en chantier actuellement.
Sans entrer dans les détails, si les nouveaux effets comme la fuite et le tacle notamment, ouvrent d’intéressantes possibilités dont les applications actuelles dans le contenu PVE sont déjà intéressantes, la généralisation de bonus fuite sur de très nombreux équipements ne peut que complexifier un peu davantage l’équilibrage des classes à venir dès lors que certaines panoplies permettent déjà aujourd’hui à certaines classes de totalement s’affranchir d’une de leurs contraintes initiale forte : la mobilité et la capacité ou non de quitter les zones de tacles adverses.
D’autre part, si l’arrivée de la nouvelle classe des roublards témoigne de la créativité et de l’inventivité en ce qui concerne de nouveaux mécanismes de jeu, elle illustre surtout qu’ajouter de nouvelles variables d’ajustement à un ensemble déjà bancal ne pose aucun problème à Ankama.
Enfin, les dernières déclarations du staff précisent que l’idée d’un équilibrage global n’est pas à l’ordre du jour et que seuls des remaniements classe par classe sont envisagés.

A mes yeux, tout cela illustre que l’équipe Dofus ne possède pas, et ne développe pas d’outil d’audit de la puissance des classes et des sorts des classes, que l’équipe n’a pas à sa disposition pas plus qu’elle n’élabore un référentiel global de la valeur des sorts entre eux. Selon moi, cela confirme que l’équipe Dofus continue d’envisager l’équilibrage des possibilités des personnages sort par sort et non pas en évaluant les composantes des sorts en elles mêmes.
Je pourrais préciser à quel genre d’outil d’audit je fais référence et préciser quel pourrait être un exemple de protocole d’équilibrage des classes, mais cette note est déjà trop longue, et ce ne serait pas forcement très intéressant (ni utile) à lire…
Peut-être bien qu’affecter des gamedesigners à un (très) long travail, d’itérations en itérations, de conceptualisation et modélisation d’un référentiel destiné à peser chaque aspect et caractéristique des composantes des sorts, pesant chaque pouvoir, et donc chaque classe en tenant compte des paliers, des équipements disponibles pour chaque tranche de niveau, etc, etc… ne serait pas rentable, mais lorsqu’une entreprise revendique, et se vante presque, de régulièrement prendre des risques quitte à perdre de l’argent sur de très nombreux projets, il est peut-être possible également pour cette entreprise de prendre le risque de perdre un peu d’argent sur son projet phare… Mais il ne s’agit là que de l’opinion d’un simple joueur.

Pour terminer je dirai surtout que la question des priorités concernant le jeu Dofus ne dépend que des choix d’Ankama Games. On peut bien sûr, en tant que consommateur, regretter ces choix, en souhaiter d’autres plus en phase avec ce que l’on veut dans le jeu, mais il faut considérer que les intérêts de l’éditeur ne peuvent pas toujours être les mêmes que ceux de l’audience core du produit vendu par cet éditeur.
Dofus ne connaîtra probablement jamais un parfait équilibrage global. Le joueur qui ne l’accepte pas peut sans doute trouver d’autres jeux sur lesquels s’amuser, ou trouver dans ce jeu déséquilibré des aspects qui lui donnent malgré tout envie d’y jouer. Le joueur qui ne l’accepte pas peut également continuer à désapprouver bien evidemment, et nombreux sont ceux qui le feront…
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Ven 29 Juil - 0:11

Pour le coté soutien j'aurais penser à modifier, botte/aimantation les rendre utilisable sur les alliés et les bombes. Mais sur les ennemie qu'une seul case comme maintenant.

Et voir, les mettre en même système que roublabot.

[Edit :(Car j'avais pas vu la deuxième page... ) Comme dit dans ta citation, l'équilibrage parfait ne sera jamais possible, dans aucun jeux comme dofus d'ailleurs, sauf si il n'y a qu'un seul personnage, identique a chaques joueurs.

C'est pour ça que AG équilibre le pvp MULTI car là par contre, un équilibrage est totalement possible. ]
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H@rpagone
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Ven 29 Juil - 20:43

Mis à part le goultarminator, le pvp multi est juste IMPOSSIBLE dans le dofus actuel. Les Pévétons sont pour quelque chose.
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Ven 29 Juil - 20:47

AG n'équilibre rien du tout surtout ... Même si l'équilibrage parfait est impossible (même en multi), y'a des abus sans nom qui traînent depuis des années ... (hélas la quote d'Harpagone est tellement vraie)
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Ven 29 Juil - 20:52

ils vont mettre un système qui va favorisé le pvp multi, donc les traques seront sûrement changé aussi ...
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Ven 29 Juil - 20:56

C'pour ça qu'il faut s'attendre au pire de la part de cette société. Je pense notamment à nos amis les Féca qui attendent depuis des années un petit up, je pense également aux éniripsa, qui étaient déjà cheat avant la maj tacle, maintenant n'en parlons pas, je pense aux Sacrieur, aux Crâ, aux Osamodas FI, aux Iop Feu et j'en passe encore. Dofus c'est du foutage de gueule, l'équilibrage c'est pas la priorité d'AG, vous pouvez toujours attendre...

edit pour kimiro : quel système ? Je peux avoir un lien officiel, ou une autre source fiable ? J'y crois pas du tout
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Ven 29 Juil - 20:58

Ils l'ont annoncé de toute manière, ce n'est pas leur priorité en ce moment même.

Mais ils l'ont dit ... Faut être patient ...
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Ven 29 Juil - 21:30

Pour le système de PvP multi, Sylfaen avait annoncé dans un inside ankama que les traques seront remplacées par des arènes PvP (dans 3 ou 4 ans je dirais, avec un peu de chance)

Harpagone a écrit:
Je pense notamment à nos amis les Féca qui attendent depuis des années un petit up

Non mais tékaté pour le goultar' y'a eu un up des armures et le seul sort de boost remplacé par la magnifique fraction totalement inutile en solo, on est reparti pour quelques années sans modifs maintenant susu. (le "reste du up qui arrive après le goulta", je n'y crois pas une seule seconde)
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10Ven 29 Juil - 23:26

On est bien d'accord alors, le up c'est dans 5 ans avec un peu de chance. Puis, franchement, entre nous, à quoi sert fraction en solo ?... No
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage des classes    Rééquilibrage des classes  Horlog10

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