Bonjour à tous, avant de présenter mon roublard je me présente IRL, Je m'appelle Jason, j'ai 18 ans et je suis en première année d'école d'ingénieur à Strasbourg.
J'ai commencé Dofus janvier 2009, Mon personnage principal s'appelle Sacri-Jay, j'en ai 7 autre qui vont du niveau 150 à 199 (dont le Roublard).
Mon Roublard s’appelle Bistre, actuellement Feu/air niveau 187 sur Menalt. Voici mon stuff:
J'ai déjà pas mal investi dans ce personnage, une 60aine de parchemins de sorts (il lui en faut encore 30) un parchotage feu, air, sagesse et vita (chance en cours).
j'ai créé ce roublard en Mars 2011, l'ai mis sagesse, je l'ai monté niveau 100 assez rapidement mais j'ai fait une pause sur Dofus pendant plus de 6 mois. Je l'ai ensuite passé lvl 136 panoplie Cérémonial. C'était vraiment cool de jouer avec lui en pvp, je n'ai même pas vu le temps passé que j'étais déjà 15x et la panoplie commençait à se faire vieille, je l'ai donc remis Sagesse jusqu'au niveau 178 pour le mettre panoplie Tengu Givrefoux. Même scénario, j'ai fait 2 semaines de Kolizéum et le niveau 188 se rapprochait assez rapidement. J'ai l'intention de le passer Eau air avec un stuff particulièrement cool avec seulement 2 ou 3 petits défauts mais plusieurs bon avantages:
Je ferai surement une vidéo de mon roublard quand il sera comme ça.
Voici son Stuff et ses caractéristiques:
Les gros avantages de cette panoplie:
- De bonnes caractéristiques agi/chance/Sagesse
- TOUS les items (qui sont tous EAU/AIR) sauf la Coif donne 4 ou 5 de retrait PA + 10 bonus retrait PA de la Panoplie.
Ce qui avec environ 450 de sagesse donnera 105 de Retrait PA et 60 Retrait PM, sans avoir mis plus de caractéristiques en sagesse que le 101 parchotage.
- 4 po 6 pm ou 6 po 5 pm ou 5 po 6 pm je ne sais pas encore quel est le mieux en fonction de quel DD je vais prendre.
- Petit Vol de vie dans les moments difficile avec la Hache, pour récupérer sur les bombes ou les adversaires.
- Que des attaques en zone, excepté la hache, autant utile en pvp qu'en pvm
- les sorts de dommage tournent aux alentours de 250-300 dommages
- le cac, resquille, bombe à eau et glyphe bombe à eau qui retire des pa, combiné avec les 10x de retrait ça devient quelquechose d'énorme pour distraire les adversaires en Kolizéum.
- qui dit moins de pa dit plus difficile aux adversaires pour tuer les bombes.
- 60 ret Retrait pm c'est déjà assez convainquant en pvp, pour immobiliser les ennemis.
- une grande portée avec les sorts air
- Tromblon (et surcharge) très efficace contre Feca et eni.
Les défauts:
- la vie est assez moyenne je pense que j'aurai 3 000 mais sûr je ne dépasserai pas les 3 200 ce qui est in invonvéniant moyen pour les bombes.
- Pas d'attaque qui permet de taper fort immédiatement à cause de la hache Korriandre.
- impossibilité de jouer coup critique (le ceinture donne -3 cc, mais ça reste une bonne ceinture(2 po))
Comment Améliorer cette Panoplie:
- un FM exotique pour remplacer la hache par l'arc contemporain qui retire aussi un pa et qui permet de taper un petit peu.
- Changer de ceinture pour pouvoir jouer cc mais à part la ceinture Glour qui n'ai pas encore à mon niveau, je ne sais pas quoi d'autre (je n'ai pas trop envie de prendre une ceinture que eau ou que air, je réfléchirai à l'avenir avec la ceinture Rasboulaire)
- Dofus Ocre Bien-sûr
Sinon j'ai trouvé quelques astuce plus ou moins abusées à faire avec les glyphes des bombes en Kolizéum:
les Classes les mieux pour jouer avec un Roublard sont eni, sacri panda, principalement mais un sram peut faire l'affaire.
Imaginez 2 bombes présente dans le combat depuis plusieurs tour reliés avec une glyphe, avec un Sacrieur, panda ou eni sous kaboom, si l'ennemi et déjà dans la glyphe, on peut faire beaucoup de dégats assez facilement:
- Les sorts du style détour ou coopération n'infligent pas de dégats sur le glyphe. Mais si un ennemis est dans une glyphe, le sacrieur peut détour 6 fois une bombe pour la mettre aligné/non aligné avec l'autre bombe donc pour infliger 3 dégats de glyphe.
- le Panda peut porter et lancer 3 fois l'adversaire dans la glyphe +épouvante ou porté une bombe pour faire disparaitre la glyphe et la faire réapparaitre.
- l'eni peut fray 3 fois l'ennemi dans la glyphe
sachant que avec dernier souffle, la glyphe monte vite à 500, ça peut faire très très mal, et d'autant plus si il y a des retrait pa ou pm !
Sinon quand je serai 199 je n'ai pas encore trop décidé comment je serai, le retrait pa me manquera, cette panoplie est vraiment génial, je ne sais pas encore si je prendrai la panoplie Glour (à cause du -60 Tacle mais sachant que je ne pense pas qu'un roublard doit souvent tacler) Ou Sinon Ogivol Pour mettre l'arc ahique mais le -1pm m'embête et je ne peux pas le combler cette perte avec l'amulette Glour car il dépassera les 560 carac (Par contre pour un sacri ce stuff Ogivol, Ahique, Botte et Amu Glour ça peut rendre bien).
Je pense que un Roublard doit absolument être bi-élément, le fait de ne poser que une bombe par tour de même couleur empêche le mono-élément, ou sinon il faut jouer sans bombe mais ça serait un comble.
Après l'élément Feu ne me branche pas trop, certes Pulsar Peut taper fort mais le -10 pm est trop important surtout quand on est une classe sans capacité de protection. De plus Extraction ne s'utilise qu'une fois par tour par cible.
Donc je pense que la combinaison Eau/air est la meilleur, pour taper à distance, au corps à corps et pour entraver un maximum les ennemis.
Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter mon personnage, mes projets ou mes pensées !
Pour Terminer j'aimerai remercier la classe Roublard qui depuis plusieurs mois m’épanouit tellement elle est géniale à jouer, c'est une classe où il faut prendre son temps, ne jamais foncer dans le tas sans avoir prévu ses actions avec un tour d'avance, et si on arrive à bien analyser le combat, et qu'on arrive à placer un combo, la victoire est quasiment à chaque coup de votre côté (en Kolizéum). Bon il faut dire que peu de gens s'intéresse à cette classe (ce qui est finalement mieux pour nous le roublard, car tout le monde ne peut pas réussir à la maitriser) et ça nous donne une facilité pour placer un combo où déplacer 3 fois en 1 tour un ennemi dans une glyphe bien chargée en dommage. C'était déjà énorme à jouer avant la 2.6 mais maintenant la machine Roublarde est lancée et maintenant il est trop tard pour crier:
Alerte à la bombe !!!