AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boombala - lvl 134 - feu/air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boombala
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard



Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Serveur: silouate
Elément: feu air
Level:
Boombala - lvl 134 - feu/air Left_bar_bleue135/200Boombala - lvl 134 - feu/air Empty_bar_bleue  (135/200)

Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10Mer 23 Nov - 17:14

voici déjà quelque mois que je j’examine votre forum, mais je voulait attendre de up ma roublarde lui mettre son stuff et tout et tout, pour ne pas faire une présentation du style kikoolol :P

Sommaire:


I- pourquoi le choix d'un roublard


II- présentation de mon mien :D

III- quelque demande d'aide Embarassed



I- Pourquoi le choix d'un roublard


Cela fait déjà quelque années que je joue dans le monde de dofus, et quand ankama a annoncé l'apparition de deux nouvelles classes, cela ma réjouit car je trouvais le jeu légèrement lassant et la l'opportunité de découvrir le jeu a travers deux nouvelles pairs d'yeux :)

J'ai étudié un peu les deux classes mais je voulais attendre ce que ces classes allé donné au goultar (avec en particulier le suivi du roublard de mon serveur, silouate, team 1 avec leandra-lein)

Puis j'ai remarqué que quasiment tout le monde jouait le zobal, et le fait que le roublard était moin représenter m'interressais d'autant plus (pour donner un ordre d'idée, je suis lvl 134 et je suis 30ème de mon serveur par classe, silouate).
J'ai regardé des vidéos sur internet et elles m'ont concertées dans mon choix.

II Présentation de mon mien :D

avant de mettre des screens, je vous explique en deux lignes :)

Jouer un roublard m'interressais vraiment, mais comme avec un ami on a une team d'environ lvl 18*, il fallait que je la monte un peu avant de vraiment jouer avec. Donc jai décider de m'orienter vers un stuff "standard" ou "banal" pour certains, en mode feu/air en cérémonial au lvl 134.

Boombala - lvl 134 - feu/air Equip_10

et comme les images en disent plus long qu'un roman

Boombala - lvl 134 - feu/air Stats_10

vous aurez put remarquer le parchotage 101 vita / agi / intel. ainsi que le parchotage 79 chance, qui sera compléter d"en environ deux semaines, ainsi que le parchotage sagesse. vous aurez aussi vue je suppose que 3po alors que je dispose d'un gelano exo PO, juste ma dinde est lvl 94 :P

III- quelque demande d'aide Embarassed


donc voili voulou. je joue ma roublarde que depuis le vendredi 18 novembre, donc malgré toutes les vidéos regardé, énormément de temps passé à lire des tutos je suis vraiment comment dire euh.. mauvais Sad. mais tout cela je m'y attendais, on ne peut pas apprendre à jouer une classe en regardant des vidéos surtout les roublard qui pour moi est la classe la plus complexes du jeu.

donc si vous pourriez m'expliquer comment utiliser mes pm et dans quel situation, quel sort a monté (l'utilité de surchage) ect.. ce serai vraiment sympa de votre par.

Boombala, jeune apprenti roublard cercle 134
Revenir en haut Aller en bas
dragsi
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
dragsi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 26
Localisation : France

Personnage
Serveur: Vil smisse
Elément: feu (eh oui !)
Level:
Boombala - lvl 134 - feu/air Left_bar_bleue140/200Boombala - lvl 134 - feu/air Empty_bar_bleue  (140/200)

Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Re: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10Mer 23 Nov - 17:56

Déja bienvenue ! :D *avant que j'oublie :3*
Ton stuff est très convenable surtout avec le parchottage donc pas de problèmes de ce coté la :face:
Mais... *suspense*

*ceux qui ont pas deviné n'ont jamais vu de post d'hexplosive sur le forum off...*

Rahlalacépabiendesefairemulercartuvasriencomprendrealorstuvasetredégouté !
En clair, bah c'est normal :D jouer un roublard ça ne s'apprend pas du jour au lendemain et encore moins en regardant des vidéos mais ne t'inquiète pas ça viendra. D'ailleurs, ici même les pros de la classe font de temps en temps des erreurs mais c'est ce qui rends le jeu intéressant :flower:
Après comme combos classiques tu as les deux bombes autour de l'adversaire, bombes plus loin, entourloupe, dernier souffle et boom mais il faut essayer d'innover car si tu ne veut laisser aucune chance a l'adversaire, mieux vaut ne pas être trop prévisible Shocked


PS : en fait je sais même pas si tu veut faire du pvp ou du pvm :3
Revenir en haut Aller en bas
boombala
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard



Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Serveur: silouate
Elément: feu air
Level:
Boombala - lvl 134 - feu/air Left_bar_bleue135/200Boombala - lvl 134 - feu/air Empty_bar_bleue  (135/200)

Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Re: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10Mer 23 Nov - 18:21

pvm ou pvp :bounce: bah les deux évidement.

pvm avec ma team (donjon frigost) et pvp koly
Revenir en haut Aller en bas
Hexplosive
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Hexplosive


Messages : 1177
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Entre tornabombes et explobombes

Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air/Feu/Eau
Level:
Boombala - lvl 134 - feu/air Left_bar_bleue199/200Boombala - lvl 134 - feu/air Empty_bar_bleue  (199/200)

Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Re: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10Mer 23 Nov - 22:15

Bienvenu parmi nous !


Alors par où commencer...

Je vais pas te faire un serment sur le mulâge et ses mauvais cotés toute façon dragsi à résumé en une phrase ce que j''ai tendance à en penser et puis tu vis toi même ce dont je veux parler donc bon ne nous étalons pas sur le sujet ;)

Regarder des vidéos pour te faire une meilleure idée du gameplay roublard et lire des tutoriels ce sont de très bonnes idées qui peuvent t'aider à cerner certaines nuances ect, voir comment la classe se débrouille dans X cas mais ça ne remplacera et ne forgera jamais ta propre expérience.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de recettes miracles pour progresser, il faut se mettre en pratique encore, encore, encore et encore.

Ça n'a pas l'air très marrant comme ça mais on se prend vite au jeu si on aime bien le gameplay roublard.

Personnellement je sais que fut une période ou je passais du temps à réaliser des combos contre des poutch, je me faisais des petits test, des exercices en mode je met des bombes de part et d'autre de la map et j'essayais de faire un combo de bombes de façon la plus rapide possible ect c'était très instructif parce que c'est le genre de chose que tu pourras mettre en situation en combat (même si on est bien d'accord le poutch est statique alors que tes ennemis non mais bon peu importe).

Je sais pas trop comment te conseiller concernant des techniques à utiliser y en a tellement... !

Franchement le mieux que tu puisses faire c'est des défi, pour moi c'est clairement un moyen efficace d'améliorer sa capacité à jouer cette classe.

Au niveau des sorts à monter je te conseillerais en vrac les suivants :

- L'explobombe & la tornabombe : Les deux bombes que tu vas utiliser vu que tu joues bi-élément faut que tu te familiarises avec et que tu les utilises de façon réfléchie. Tu sais que la tornabombe enlèvera des pm et l'explobombe fera d'avantage de dégâts donc à toi de voir dans quelles situations ils vaux mieux utiliser l'une plus que l'autre.

- Le détonateur : Sans ce sort le roublard n'est plus grand chose comme tu t'en doutes... il est le principal moyen d’actionner les bombes et ce pour un faible coup en pa donc à monter sans réfléchir.

Botte et Aimantation : Le moyen le plus rapide et régulier pour déplacer tes bombes déjà placées sur le terrain, il est très important d'apprendre à s'en servir !

- L'Entourloupe : Le sort te permettant d’échanger de place avec une bombe ! Tu peux l'utiliser de façon offensive comme défensive (selon que tu échanges ta place pou fuir/te rapprocher d'une cible par exemple) sans compter le fait qu'il te permettra de place une bombe avec une grande précision bien sur. ^^

- La Roublardise : Le sort qui créer des illusions de toi même tout en te rendant invisible ! Très pratique dans les moments où on risque de prendre chère, puisqu'il donne 1 chance sur 3 à l'adversaire de nous avoir donc toujours sympathique même si parfois les placements sont pas géniaux... puis c'est aussi un bon moyen de déplacement puisqu'il te téléporte de plusieurs cases selon le niveau du sort.

Le Roublabot : Notre sort de classe, tu vois le petit robot avec tout plein de pm qui attire et pousse de pas mal de cases en plus de pouvoir actionner une bombe ! Un sort phare, très important autant en pvp solo/multi qu'en pvm donc faut vraiment que tu apprennes à l'utiliser que tu t'en serves parce qu'il est juste magique !

- Le dernier souffle : Bien que son malus puisse être très dangereux ( -50% de ta vita pendant 2 tours) le bonus attribué est assez énorme ! C'est LE sort à privilégier lorsque tu voudras t'assurer de OS un adversaire tout en boostant de façon conséquente tes alliés en zone donc pratique en pvp comme en pvm

Bon après y a les sorts d'attaques directs qu'il ne faut pas négliger non plus dans le genre dague boomerang (son coté sans ligne de vue le rends très intéressant), espingole (avec lequel on peux faire des miracles avec seulement quelques +po) du coté air et extraction (léger vol de vie feu), pulsar (puissant mais tu perds 10 pm donc pas pratique) qui peuvent être une solution alternative pour faire des dégâts mais ton jeu doit avant tout se centrer sur tes bombes ^^

Bon voilà j'espère avoir pu t'aider ne serais qu'un petit peu.

Bonne chance pour la suite et puis n'hésite pas à poser des questions on est là pour t'aider de toute façon :)





Revenir en haut Aller en bas
boombala
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard



Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Serveur: silouate
Elément: feu air
Level:
Boombala - lvl 134 - feu/air Left_bar_bleue135/200Boombala - lvl 134 - feu/air Empty_bar_bleue  (135/200)

Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Re: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10Jeu 24 Nov - 17:26

rebour est-il intéressant a monter? et si vous pourriez m'expliquer comment fonctionne le sort surcharge?
Revenir en haut Aller en bas
dragsi
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
dragsi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 26
Localisation : France

Personnage
Serveur: Vil smisse
Elément: feu (eh oui !)
Level:
Boombala - lvl 134 - feu/air Left_bar_bleue140/200Boombala - lvl 134 - feu/air Empty_bar_bleue  (140/200)

Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Re: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10Jeu 24 Nov - 17:38

Rebours est intéressant pour le boost donné aux alliés mais pratiquement implacable pour le jeu aux bombes (en gros je préfère le laisser lvl 1 mais il est toujours utile. Donc si tu as des poins de sort en trop *hahaha...* tu peut le monter sans soucis :D )
Surcharge va être modifié pour en faire un sort de débuff donc très intéressant (surtout que c'est un sort de zone donc en groupe c'est génial :bounce: )
Si j'ai bien compris, au premier tour si tu explose la bombe, les personnes touchées sont débuff d'un tour, au deuxième tour, elles sont débuff de deux tours, et au troisième tour, de trois tours (a moins que je me trompe Boombala - lvl 134 - feu/air 2632266518 )
voila !
Revenir en haut Aller en bas
boombala
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard



Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Serveur: silouate
Elément: feu air
Level:
Boombala - lvl 134 - feu/air Left_bar_bleue135/200Boombala - lvl 134 - feu/air Empty_bar_bleue  (135/200)

Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Re: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10Jeu 24 Nov - 17:46

dragsi a écrit:
Donc si tu as des poins de sort en trop *hahaha...*

lol Shocked j'ai deja 15m de k qui vont bientot arriver jute pour des parchos de sort >< c'est bien un roublard mais sa coute cher xD


Dernière édition par boombala le Jeu 24 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Explo-shadow
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Explo-shadow


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2011

Personnage
Serveur: Many
Elément: Feu-air
Level:
Boombala - lvl 134 - feu/air Left_bar_bleue180/200Boombala - lvl 134 - feu/air Empty_bar_bleue  (180/200)

Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Re: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10Jeu 24 Nov - 17:57

Bienvenue chez nous, l'air - feu, ou le " comment roxxé et avoir de la PO chez les roublards " , coute essentielement cher en point de sorts, pour ma part je suis a 7xx en intel et 5xx en agi, malgré mes tentatives d'arrivé a 600 agi sans base, je devrais baisser mon intel, et sa, j'en ai pas envie.


Moi je te conseille d'etre Full agi ou full Intel, avant d'avoir une pano THL qui donne beaucoup en bi élement.

car bi élement chez les roublards coutent cher en point de sorts, et je pense pas qu'a ton lvl tu devrais investir autant alors que tu n'as pas beaucoup en caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
boombala
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard



Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Serveur: silouate
Elément: feu air
Level:
Boombala - lvl 134 - feu/air Left_bar_bleue135/200Boombala - lvl 134 - feu/air Empty_bar_bleue  (135/200)

Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Re: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10Jeu 24 Nov - 18:11

Explo-shadow a écrit:

Moi je te conseille d'etre Full agi ou full Intel, avant d'avoir une pano THL qui donne beaucoup en bi élement.

car bi élement chez les roublards coutent cher en point de sorts, et je pense pas qu'a ton lvl tu devrais investir autant alors que tu n'as pas beaucoup en caractéristiques.

mais je prefer être bi-element car sa me donne plus de polyvalence, et je ne pense ne pas être trop en manque de kama, je vais investir dans 30 parchos de sort je penses que ca m'aidera bien :D

ps: j'aime ta signature explo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boombala - lvl 134 - feu/air Empty
MessageSujet: Re: Boombala - lvl 134 - feu/air   Boombala - lvl 134 - feu/air Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Boombala - lvl 134 - feu/air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Roublard bi-élément-
Sauter vers: