AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blowfish - lvl 130 - Feu

Aller en bas 
+2
Hexplosive
Blowfish
6 participants
AuteurMessage
Blowfish
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Blowfish


Messages : 105
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Pays Basque

Personnage
Serveur: Danathor
Elément: Air ou air/eau
Level:
Blowfish - lvl 130 - Feu Left_bar_bleue135/200Blowfish - lvl 130 - Feu Empty_bar_bleue  (135/200)

Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10Jeu 3 Nov - 18:58

Bonjour à tous (et aux quelques toutes) communauté roublarde!

Mon pseudo est Blowfish. Certains me connaissent, beaucoup d'autres non.

Je pourrais être désigné comme un "vieux joueur" après mes 7 années de jeu. Pourtant, je continue à tirer mon plaisir de petites choses simples: explorations de zones, rôle-play, glandage, écrémage d'anges, découvertes de nouvelles classes.

En avril dernier, le jeu ne m'attirait plus. Je croyais avoir tout découvert de Dofus, que plus rien ne me surprendrait, que les journées de jeux auraient une amertume dans la répétition.

Pourtant, c'est à ce moment que je me décidai à essayer une des nouvelles classes: Le Roublard! (pour le zobal, j'ai vu le skin, les sorts bourrins, les boucliers cheatés et la communautée associée: mon choix a été rapide :arrow: )

Lors de la découverte, ma vision du jeu fut totalement chamboulée: il y avait en une seule classe tout ce que je recherchais dans un jeu: de la stratégie, du placement, une barbe de 3 jours, mais surtout une grande originalité. Je ne voulais pas jouer la "classe à tout le monde". Je voulais quelque chose d'inédit, qui reste inaccessible à certain mais avec un grand potentiel pour d'autres.

Mes amis de l'époque n'ont pas compris mon choix. Ni-même pourquoi je me refusais à le muler ou à accepter les aides mirobolantes de ma guilde. Il m'apparaissait évident à l'époque qu'une classe si complexe ne pourrait jamais être jouée efficacement sans une longue préparation: et ce dès les plus bas niveaux.

D'ailleurs, encore aujourd'hui je sens des pics de progressions dans ma façon de jouer la classe.


Ce personnage devint mon favori. Jusqu'à présent j'étais une véritable girouette, changeant de personnage comme de caleçon: pourtant le roublard ma apporté l'envie d'optimisation. Améliorer mon jeu au maximum est désormais mon principal objectif.

De plus, il représente pour moi une période spéciale de ma vie dofusienne. C'est avec lui que j'ai rejoins les rangs de Guilde-War sur le serveur Maimane et également avec lui que j'ai participé aux sélections du Goultarminator.

Malheureusement, l'irl doit souvent passer avant le jeu. J'ai donc stoppé Dofus pour les révisions du bac et pendant tout l'été.


En septembre, Blowfish rejoignit le serveur Silouate dans lequel des amis me promettaient monts et merveilles. Ce fut un échec.


Mais, il y a un mois je repris un peu de motivation. Je refit un transfert vers le serveur Mylaise pour rejoindre d'autres amis irl.



Actuellement, je suis de niveau 130 en mode feu. Pul-Sar a attisé ma curiosité, provoquant ainsi mon respé feu. Mais je reste sur ma faim et je ne suis pas entièrement satisfait de ce mode. Pratiquant le Kolizeum, je me retrouve limité hormis dans le jeu aux bombes. Il me reste souvent quelques pa en trop et je me sens souvent un piètre représentant de ma classe dans certaines situations, notamment à distance. Ce n'est peut-être qu'un manque d'entraînement mais je recommande tout de même le mode feu pour les roublards cherchant un mode efficace et fluide à mi-distance.


Ça fait déjà un petit moment que je surveille ce forum. J'apprécie l'idée d'une communauté Roublarde Inter-Serveurs. La classe est la plus ardue à appréhender du jeu et c'est un excellent centre d'information pour les jeunes novices qui rejoignent nos rangs.

Blowfish.


PS: Je tiens à Préciser à Hexplosive que nous nous sommes déjà croisés sur un autre forum. Je suis curieux de voir si tu me remettras hihi. Ca patine toujours?

Revenir en haut Aller en bas
Hexplosive
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Hexplosive


Messages : 1177
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Entre tornabombes et explobombes

Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air/Feu/Eau
Level:
Blowfish - lvl 130 - Feu Left_bar_bleue199/200Blowfish - lvl 130 - Feu Empty_bar_bleue  (199/200)

Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Re: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10Jeu 3 Nov - 20:20

Haha et oui ça patine toujours comment faire autrement, c'est le plus beau des arts 8D

Ca fait du bien de voir une présentation comme ça (longue) parce que je commençais à m'habituer aux 2, 3 lignes de beaucoup :

"Coucou je m’appelle XXX je suis un roublard air sur le serveur YYY ! Je cherche une pano pour le level 15X des idées ?"

Et... je pense savoir où on a pu se croiser.. un forum concernant dofus mais "d'une autre façon non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Blowfish
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Blowfish


Messages : 105
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Pays Basque

Personnage
Serveur: Danathor
Elément: Air ou air/eau
Level:
Blowfish - lvl 130 - Feu Left_bar_bleue135/200Blowfish - lvl 130 - Feu Empty_bar_bleue  (135/200)

Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Re: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10Jeu 3 Nov - 20:31

Hexplosive a écrit:
Haha et oui ça patine toujours comment faire autrement, c'est le plus beau des arts 8D

Ca fait du bien de voir une présentation comme ça (longue) parce que je commençais à m'habituer aux 2, 3 lignes de beaucoup :

"Coucou je m’appelle XXX je suis un roublard air sur le serveur YYY ! Je cherche une pano pour le level 15X des idées ?"

Et... je pense savoir où on a pu se croiser.. un forum concernant dofus mais "d'une autre façon non ?"

"D'une autre façon", le terme est approprié en effet tu as trouvé :D

Ca fait toujours plaisir de retrouver des membres de www.pedobear-anonymes.fr sur d'autres forums.


J'éditerais pour ajouter des screens de mes équipements ainsi que de mes stats. Je suis aussi disponible pour toutes questions/conseils sur le gameplay Roublard sauf en ce qui concerne la spé eau.

Je ne fais pas de vidéos, je ne suis pas fan de l'auto-promotion.
Revenir en haut Aller en bas
No-tificateur
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
No-tificateur


Messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

Personnage
Serveur: Allister
Elément: Air
Level:
Blowfish - lvl 130 - Feu Left_bar_bleue100/200Blowfish - lvl 130 - Feu Empty_bar_bleue  (100/200)

Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Re: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10Jeu 3 Nov - 20:34

Bonne Présentation je plussoie Hex' dans sont idées des présentation de 2-3 lignes

Et franchement Blowfish , un gros G G comment que tu l'as owned la hexlopsive xD
Revenir en haut Aller en bas
Hexplosive
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Hexplosive


Messages : 1177
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Entre tornabombes et explobombes

Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air/Feu/Eau
Level:
Blowfish - lvl 130 - Feu Left_bar_bleue199/200Blowfish - lvl 130 - Feu Empty_bar_bleue  (199/200)

Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Re: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10Jeu 3 Nov - 21:02

Roooo !

Vous êtes vraiment chiant x')

Tout ça à cause de darckounette et ses screens stupides ! Je te hais Darckouuuuu <3
Revenir en haut Aller en bas
Unko (Nezy)
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Unko (Nezy)


Messages : 643
Date d'inscription : 05/07/2011

Personnage
Serveur: Hyrkul ( Ancien Jiva )
Elément: Eau/Feu
Level:
Blowfish - lvl 130 - Feu Left_bar_bleue149/200Blowfish - lvl 130 - Feu Empty_bar_bleue  (149/200)

Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Re: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10Jeu 3 Nov - 21:26

Jolie présentation braval, avec les screen ça sera encore plus divin :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-roublard.com
Pul-Sar2
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Pul-Sar2


Messages : 179
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 29
Localisation : Terre

Personnage
Serveur: Domen
Elément: Feu
Level:
Blowfish - lvl 130 - Feu Left_bar_bleue16/64Blowfish - lvl 130 - Feu Empty_bar_bleue  (16/64)

Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Re: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10Dim 6 Nov - 19:39

Je regardais ton stuff sur le ladder et je comprends maintenant pourquoi tu m'as dis être déçu de ton Roublard feu. Sans vouloir être méchant, ton stuff est assez mauvais.
Tout d'abord il te faut une certaine dose de dégâts de façon à faire de meilleurs combos. Ton intel doit être légèrement plus élevée. Entre 600 et 700 c'est bien !
Ta vita cependant est vraiment bonne pour ton level ! :)

https://le-clan-roublard.forumgaming.fr/t260-mon-retour

Tu peux toujours t'inspirer de ce stuff pour essayer d'améliorer le tient.
Revenir en haut Aller en bas
Blowfish
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Blowfish


Messages : 105
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Pays Basque

Personnage
Serveur: Danathor
Elément: Air ou air/eau
Level:
Blowfish - lvl 130 - Feu Left_bar_bleue135/200Blowfish - lvl 130 - Feu Empty_bar_bleue  (135/200)

Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Re: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10Lun 7 Nov - 18:24

Non, je suis tout à fait satisfait de mes dommages. Ils me conviennent largement.

Le problème, c'est la mobilité et la variété du jeu proposé par le mode full feu.

Lorsque je me retrouve à distance ou en diagonale, je ne sais pas quoi faire d'utile et je me sens inutile dans mon équipe.

De plus, en jouant monobombe, je m'ennuie souvent. Je place facilement des combos de 3 explobombes, malgré tout je trouve le jeu trop redondant et je ne m'amuse pas.

J'ai également regardé ton stuff avant de commencer la transition vers le feu. Je reste plus satisfait du mien. Pour moi, un minimum de 250 pdv par bombes est indispensable à notre niveau si l'on veut jouer efficacement dessus. Je précise que je suis généralement le focus en Kolizeum, l'investissement en vita est donc indispensable.

Je garde une règle à l'esprit: Il vaux mieux pouvoir frapper faiblement et survivre plusieurs tours que frapper fort en survivant qu'un seul tour.


Actuellement je prépare ma Cérémoniale. C'est un peu la panoplie bateau mais il est vrai qu'elle est vraiment optimisée pour notre classe jouant en air/feu. Je vais également restat et commencer la préparation des parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Pantalemon


Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32

Personnage
Serveur: Hecate
Elément: Feu - Dommages
Level:
Blowfish - lvl 130 - Feu Left_bar_bleue151/200Blowfish - lvl 130 - Feu Empty_bar_bleue  (151/200)

Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Re: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10Jeu 10 Nov - 14:37

Bienvenue parmi nous ! Un autre représentant de la voie feu ça fait plaisir, puisses-tu te sentir au mieux dans ce repaire de fourbes personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blowfish - lvl 130 - Feu Empty
MessageSujet: Re: Blowfish - lvl 130 - Feu   Blowfish - lvl 130 - Feu Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Blowfish - lvl 130 - Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Roublard feu-
Sauter vers: