AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que Roublard Community?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aozora
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Aozora


Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Ca dépend

Personnage
Serveur: Rykke-Errel
Elément: Tous
Level:
Qu'est-ce que Roublard Community? Left_bar_bleue200/200Qu'est-ce que Roublard Community? Empty_bar_bleue  (200/200)

Qu'est-ce que Roublard Community? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que Roublard Community?   Qu'est-ce que Roublard Community? Horlog10Sam 6 Sep - 19:06

Qu'est-ce que Roublard Community? Test_610

Bonjour à tous Roublards et Roublardes ainsi qu'au âmes errantes décimés par nos chers bombes


Je viens vous présenter un projet visant les roublard. Effectivement les roublards sont connus pour leur sens de la stratégie autant en PVP, PVPm ou même PVM. Parlons on peu du projet! Qu'est-ce donc?


Aozora a écrit:
Je vois que le sujet qui a été ouvert sur les duotages a un franc succès car beaucoup de nos nouveaux commencent à s'y mettre.

Cependant je peux remarquer que certains ont du mal parfois entre le choix des personnages pour leurs duotages, la façon de les aborder. La classe roublard est aussi forte que faible par son gameplay qui oblige à la réflexion que ce soit en PVM, PVPM ou même PVP. J'ai pu remarquer que certains des roublards étaient assez penchés sur les succès (duo et autres) ainsi que l'aspect PVP de leur roublard.

J'ai donc eu une idée afin de regrouper cette communauté afin de la faire avancer à un autre niveau.

L'idée du projet :

Comme je l'ai dis plus haut beaucoup sont en quêtes de succès que ce soit du bas niveau ou à très haut niveau, quelques soit les zones. L'idée du projet est de créer avec un ensemble de joueurs roublards motivés et altruistes, une chaîne exclusivement dédiée aux roublard qui pourrait regrouper des vidéos de PvP, de PvPm et de PVM. Il pourrait aussi y avoir des "tutoriels " pour roublard, des techniques différentes afin de s'améliorer continuellement. Cela peut aller des tutoriels de placements, d'utilisations au mieux de certains sorts comme à l'appréhension de certaines classes pour jouer avec votre roublard.

Ceci permettrait donc à la communauté Roublarde de se maintenir, de remotiver certains joueurs et d'en motiver d'autres. Que les joueurs s'entraident à une autre échelle que leur propre serveur qui suivant où vous êtes, la population de roublard autant PVP que succès est rare voir inexistante. Beaucoup de joueurs arrêtent leur roublard par manque d'objectifs, de motivation ou de solitude. Ces joueurs pourraient retrouver le gout de leur roublard mais aussi apporter leur connaissance sur certains points.

Les succès notamment les Duotages:

Bien que le post soit déjà créée et fortement regardé (je crois c'est un des sujets les plus actualisés du forum de la classe), la chaîne permettrait de pouvoir montrer des techniques, des explications de placements voir même de sorts suivant les mobs voir carrément le duotage. Effectivement on peut se dire "on va pas tout faire non plus, faut qu'ils apprennent par eux même", je suis d'accord, tout roublard aime aussi apprendre par soi même mais voir des nouvelles techniques etc ne peut qu'enrichir le jeu de notre classe et de nos joueurs jouant cette classe. Cela permet aussi d'exploiter le maximum de techniques /combos avec toutes sortes de classes, duotages mais d'illustrer certains conseils comme l'a fait Impro récemment sur le forum des duotages

L'aspect PvP/PvPM:

Bien que pour le moment les Ecaflips dominent via leurs MAJ, certains joueurs apprécient jouer leur roublard que dans un but PVP. La chaîne pourrait montrer quelques techniques contre certaines classes, des idées de stuffs etc... Effectivement pour ma part, j'ai beaucoup progressé en regardant des vidéos, mais les vidéos de roublards ne sont pas aussi fréquentes que d'autre classes. Elle pourrait donc aider les jeunes joueurs comme les plus vieux qui se décident enfin à se mettre aux PvPs.

Pour l'aspect Kolizeum (PvPm), elle pourrait regrouper des combats de kolizeum de tout types avec plusieurs combos de classes, ou des tests ainsi que des défis inter-serveurs organisable sur la beta.


Pourquoi ?

L'idée du projet comme je l'ai dit plus haut est surtout pour rassembler cette communauté qui soyons honnête, a un regard différent sur les aspects du jeu en majeur partie à cause de son gameplay beaucoup plus "cassable" que toute autres classes. Elle me vient aussi d'une réflexion personnelle, car étant un des seuls roublards de mon serveur à faire des succès, j'éprouve parfois le sentiment d'être seul, on va dire de ne pas avoir de motivateurs, de compétition avec un autre roublard qui serait du même serveur. Elle m'est apparue comme une bonne idée, car beaucoup stop leur roublard pour une autre classe qui au final ne leur correspond pas et qui finisse par retourner sur leur roublard mais n'ont plus la même motivation. Ceci permettrait donc de donner à certains joueurs une motivation supplémentaire qui est l'apprentissage à d'autres. On a tous plus ou moins une façon de jouer notre roublard, d'aborder les choses d'une certaines façons en avoir le plus grands nombres ne peut-être que bénéfiques.

Les personnes utiles pour le projet:

Je ne dirais pas forcément que les personnes les plus utiles sont forcément les plus Hl, effectivement au jour d'aujourd'hui la façon d'xp un personnage est devenue tellement simple que certains HL n'ont pas pris le temps d'apprendre leur roublard. Je pense donc pas que le niveau soit d'une importance capitale, c'est surtout l'envie d'aider et de transmettre quelques choses à la communauté roublard, qu'elle soit francophone ou non. L'important est d'avoir des personnes de tout horizon autant au niveau des serveurs qu'au niveau des systèmes de jeu (PVP,PVPm, PVP).


Ceci est le post initial que j'ai fait sur le forum officiel, cependant beaucoup de choses on changé!

Le partage aux autres:

La chaine va désormais prendre son envol d'ici peu, nous avons aussi eu des joueurs souhaitant faire un twitter ainsi qu'un facebook voir même un twitch. Ceci n'est que positif pour nous, pour la répercussion du projet sur les différents serveurs.

Les ajouts au projet:

Comme dit plus haut, nous avons évolué depuis la date de mon post sur le forum. Nous avons décidé de faire aussi des interviews de roublard, de filmer des combats PVPm de haut rangs (Goultarminator, et autres tournois -Phenoménalt, Survivor, Bruminaotr, Master Djaul-), tout ça pour vous proposer le maximum de choses.

Les events:

Nous avons aussi eu envie de faire des events, nous avons réussi a faire une agréable découverte lors du goultarminator 644 qui est un survivor totalement roublard (vous trouverez la vidéo sur la chaine). Nous pensons aussi faire des defis, koli en double/triple roub voir même des petits tournois PVM avec des roublards.

L'organisation et les vidéos:

Le projet étant assez énorme, nous avons décidé d'élire un "staff" qui sera capable de gérer la chaine, la publication le twitter, le facebook. Effectivement nous ne souhaitons pas que tout le monde est accès à l'outil de partage des vidéos qui pourrait par une mauvaise intention réduire tout travail!

Nous avons donc créer un drive afin de pouvoir dialoguer avec les filmeurs, ceci devront avoir un compte google (pour plus de simpliciter avec nous), updater leur vidéo et les partager à l'adresse suivante roublardcommunity@gmail.com. Nous pourrons donc avoir un oeil sur tout sans risquer de mettre en danger la chaine etc.

Une présentation plus précise sera faite dans une autre section du forum!

Le lien avec le Clan des Roublards:

Après avoir longtemps discuter avec les membres du projet, une idée nous est venue! Pourquoi ne pas avoir aussi un forum, effectivement, le sujet sur les duotages est énormément vu cependant, trouver le renseignement adéquat pour le duo souhaité est assez complexe. Alors que tu un forum privé comme celui ci nous pouvons créer une section précise pour un duotage précis et recueillir les conseils etc sans pour autant subir la modération du staff DOFUS.

Mais pourquoi en faire un nouveau quand un est déja présent? C'est ainsi que nous sommes entrer en contact avec Yamakie pour permettre d'unir nos forces afin de donner une force à notre communauté.

Qu'est-ce que Roublard Community? Image_10
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan-roublard.forumgaming.fr/
 
Qu'est-ce que Roublard Community?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roublard eau ou Roublard Air ? That is the question..
» Roublard Air roublard-darke
» Roublard eau ou air !?
» Roublard air lvl 12X
» Roublard Air/eau 132

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Une histoire de bombes :: Prologue-
Sauter vers: