La place d'un Roublard pour moi, c'est de profiter de zones particulières de glyphes qui n'existent sur aucune autre classe, et surtout de profiter de glyphes "mobiles" (dans le sens où on peut les déplacer). L'explosion doit, selon moi, être conservée pour le boss à sa fin de vie voire même ne pas avoir lieu. Et sinon les facultés du Roublard "Kaboom//Surcharge/Dernier Souffle" doivent être utilisées le moins possible en PVM, 2 demandant de faire sauter relativement rapidement les bombes et le dernier apportant un malus de vitalité. Après, on peut l'employer dans une team express (Genre faire un Tengu/Fuji sur 2 ou 3 tours, en profitant de puissance, dommages fixes, PA pour rush). Dernièrement, il doit être un placeur de terrain, pas avec le Roublabot nécessairement mais en créant des obstacles avec ses bombes ou en alignant pour aiman/botte ^^.
Pour moi, le Roublard a une place multi-fonctionnelle, la classe est pas encore assez ancrée en PVM pour tirer des conclusions.